Publié par : nogills | 24 juin 2010

Swing Impact Fat de chez Keitech

Un bonheur n’arrivant jamais seul, le facteur m’a apporté ma commande d’hier. Pêche Leurre Evolution, c’est du sérieux (3eme commande ce mois-ci, je flambe), c’est pas comme un autre dont je tairai le nom par pudeur mais dont l’ardeur est toute relative.


Swing Impact Fat 2.8″ et têtes plombées Zappu 2.7g

Au menu : Swing Impact Fat 2.8″ en coloris Silver Flash Minnow (Dos vert sombre pailleté et ventre blanc pailleté) et têtes plombées Zappu tungstène 3/32 oz (2.7g) armement hameçon n°1. Ça, c’est pour les eaux trop cristallines du canal de Jouy où les brochets jouent avec mes nerfs depuis trois jours.

Ce coloris et cette taille sont ce qui se rapproche le plus du fourrage disponible sur le canal (rotengles et gardons, essentiellement), et que tapent les grosses perches et brochets d’après mes dernières observations. Le Bubbling Shad 3″ est un peu trop gros pour les perches, et le coloris vert qui pète grave (Glow Melon Soda) ne plaît pas à tout le monde.

Le Bubbling Shad, ça énerve bien les poissons. J’ai finalement eu des attaques de perches, et d’autres de brochetons. Mais c’est trop gros en 3 pouces (le 3″ fait presque 4″…) pour les perches de moins de 30 cm et les grosses me snobent. J’ai joué un peu avec les brochets également, mais pas de poisson au sec. Il y a 2 jours un brocheton s’est rué sur le leurre mais ne s’est pas fait piquer (leurre trop gros pour lui qu’il a pris par l’arrière). Un autre bec, dans les 50-60 cm, a suivi mais n’a pas attaqué. Hier, un brochet a chopé le leurre au second lancé mais l’a coupé en 2 sans se faire piquer… Et celui qui avait juste suivi la veille a recommencé. Celui-ci semble posté, et je vais donc essayer de le choper avec les Swing Impact Fat dont l’aspect est plus naturel. C’est pas un vieux bestiau, mais il regarde passer tout ce que je lui présente (cuillère tournante aussi) sans se déplacer, ou à peine. Y m’énerve…

Les têtes plombées Zappu, c’est un essai. Elles devraient bien aller sur les Swing Impact Fat 2.8″, mais également sur mes Shad Impact 3″ que je n’ai pas encore essayés (achetés il y a 2 mois), faute d’avoir les TP qui vont bien. La tête est relativement aplatie, ce qui promet un effet de nage intéressant. Par contre, elle n’est pas profilée en cône comme les Decoy VJ-36, ce qui devrait donner plus de stabilité mais risque également de passer moins bien dans les herbiers… J’ai donc des trucs à tester dans les jours qui viennent.


Laisser un commentaire

Catégories